Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites bidouilles de pam
24 avril 2017

Quelques récup

Coucou,

Frustée de ce week-end de chine qui m'a laissé bredouille. C'était mon premier week-end de chines, car depuis le début des beaux jours (et oui, en Bretagne, il fait beau !!!), j'ai eu soit une compétition de judo pour mon fils, soit un repas, fête... (comme la confirmation de ma fille ;-). Bref, je misais sur ce week-end surtout que le week-end prochain, c'est le championnat des Côtes d'Armor et que mon p'tit monstre Tristan est sélectionné. Rrrrr !!!

C'est peut-être un signe ?! Je me dis que j'ai pas mal de bidouilles en attente et que c'est peut-être le moment de m'y mettre. Sans compter qu'il faut que je pense à la déco de la table de Profession de Foi de Tristan qui a lieu dans moins de 2 mois et à l'anniversaire de mon Timéo et de son thème.

Et puis c'est aussi une occasion de faire une rétrospective.

Commençons par les tamis : j'en ai trouvé 3 et il m'en reste un qui est assez abîmé.

Les deux que j'ai transformé trônent dans ma chambre qui attend toujours d'être peinte !

IMGP1915

J'ai transformé le plus grand en horloge. Mon petit dernier, Timéo, a dormi avec moi la nuit de la veillée pascale (échange de lit car il avait peur de faire des cauchemards), et, le matin, il m'a dit que l'horloge faisait beaucoup trop de bruit. Il n'est pas à l'habitude de ce son. Moi, j'adore le tic-tac des horloges. Cela me berce.

Continuons sur les palettes : Vous avez déjà vu mes cadres en palette :

IMGP2121

J'ai aussi réalisé un porte-revues, des étagères et un rangement pour les outils de jardinage :

Je continue avec le carton (meuble, miroir et lettres) :

J'adore ce miroir qu'Azéline a réalisé pour sa maîtresse.

J'ai aussi utilisé des bouchons et des capsules :

Des capsules pour faire des araignées

Je ne peux pas oublier les bocaux, les bouteilles et les boîtes de conserves que j'utilise tout le temps :

 

Et pour finir la récup de deux portes de placards de cuisine transformé toutes deux en porte-photos. Je me rappelle encore quand le monsieur qui me les a vendues m'a demandé ce que je voulais en faire. Tout de suite, il m'a dit que ce n'était pas possible. Si je le retrouve je pourrais lui montrer que si c'est possible :

Il me reste une cage d'oiseaux à retaper, des meubles en carton qui ont besoin de coups de jeunes, des tas de bocaux, bouteilles qui n'attendent que moi. Alors tant pis si je ne trouve pas mon bonheur en chinant, je devrais avoir encore quelques beaux jours devant moi sans m'ennuyer.

A+ pour une prochaine bidouille.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et bien quelle production, tu n'arrêtes pas ! ;) En tous cas tu as de très jolies idées, j'aime particulièrement ce que tu as fait avec les tamis !<br /> <br /> Bel après-midi !<br /> <br /> Cathy
Répondre
les petites bidouilles de pam
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 30 912
Pages
Publicité