Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites bidouilles de pam
7 avril 2017

Décoration de tables

Coucou

Pâques arrive à grand pas et cette année c'est la table de la veillée pascale qui m'occupe puisque ma grande fait sa confirmation le soir de la veillée pascale.

Elle n'avait pas envie d'une déco de table spécifique. Du coup, je vais partir sur une déci classique de Pâques. Vous pourrez la découvrir dans un peu plus d'une semaine. Pour l'instant, je n'ai rien à vous montrer. Pour ceux qui m'ont suivi sur pam et ses 3 monstres, vous savez que c'est ma marque de fabrique : le JAT (juste à temps). Je suis toujours en retard. Pourtant, je m'organise, je fais des listes... mais comme je me mets au boulot trop tard et bien je suis toujours en retard.

C'est donc l'occasion pour moi de faire un point sur mes plus belles tables :

- Commençons par la table New York : Une décoration rouge et grise avec des photophores en forme de buildings, un centre de table I love New York avec des lettres en décopatch, un vase agrémenté de plumes et de fleurs suspendu, des marques places NY, des statues de la liberté en papier sur chaque verre, des buildings pour serre-serviettes et des repose-couteaux en résine rouge en forme statue de la liberté.

IMG_8515

- Vient une décoration très sympa de table en rose et bleu : Les portes couteaux étaient en fer, j'avais fabriqué des moulins à vent et utilisé des pailles pour le manche et les avaient planté dans des boites de conserve, mes serre-serviettes étaient des petits ronds de feutrines et me servaient aussi de marque places puisque j'avais cousu l(initiaol de chaque convive. Il y avait aussi deux oiseaux en décopatch et une boule avec de petites fleurs. Et je n'oublie pas mes cintres sur chaque verre avec cette citation merveilleuse : Si vous voulez être heureux un instant : vengez-vous , si vous voulez être heureux pour toujours : pardonnez. En savoir plus : http://pam-et-ses-3-monstres.webnode.fr/news/table-rose-et-bleue/

 - Peu de temps après, nous avons eu la déco de table LONDON : C'est une décoration rouge et bleue. J'ai construit des cabines téléphoniques photophores, des couronnes papiers pour les marques places sur un napperon papier teint en bleu. les repose-couteaux sont aussi en résine. Il y avait des sous verre en décopatch et sur chaque assiette un pins en résine avec l'Union Jack. Des bocaux de cornichons étaient plein de bonbons.

- J'ai aussi pu tester le thème LAS VEGAS : Cette fois c'est du noir et du rouge (et oui j'aime le rouge et alors ? ). Comme c'éait pour une soirée, il y avait beau coup de travail. J'ai créé un guide spécial pour cette décoration :

 

 

 

 - Pour mes 40 ans, j'ai aussi réaliser une table sur le thème de Paris : Comme pour Las Vegas, il s'agissait d'une salle. De nouveau, mes cintres en fer étaient de sortie mais cette fois avec une robe noire comme celle de La Petite Robe noire. J'avais créé des photophores en forme de tour Eiffel, des verres avec des abat-jours en calque ressemblaient à des petites lampes. Comme nous mangions une paëlla, j'avais mis le rince doigts dans un sac. J'ai utilisé beaucoup de papiers, de cartons et de calques. Tout était fait main, des banderolles en passant par les cocardes.

 

 

 

ET enfin, ma dernière table de fête (hors Noël, épiphanie, Saint Syvestre) : une table sur thème de la mode et de la couture : C'est aussi dans une salle des fêtes mais le travail avait encore était plus important. Un thème très sympa où j'ai utilisé des boîtes de conserve et des bouteilles. Bien sûr pour ce thème, il me fallait utiliser du textile: lin et dentelle. Cete fois, pas de résine mais beaucoup de découpe dans du papier.

Ma prochaine décoration sera plus classique puisque c'est le thème de Pâques et donc oeufs et cloches. Ce sera plus proche de ce que je fais à Noël ou à l'épiphanie.

A + pour la suite.

Publicité
Publicité
Commentaires
les petites bidouilles de pam
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 30 894
Pages
Publicité