Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites bidouilles de pam
2 août 2017

Une journée pour les enfants

Hier, c'était une journée enfants. Ma petite tribu, la grande tribu d'une amie et un petit copain. Au total 9 enfants âgés de 7 à 15 ans pour 2 mamans. Et oui, même pas peur. 

Les pique-niques dans la voiture, on est parti pour 1h de route. Notre direction : le Mont Saint Michel. Mais nous nous arrêtons juste avant celui-ci. Visiter le Mont Saint Michel en plein été, trop peu pour moi. J'habite à 1 h de route, je peux le faire quand je veux et surtout quand il y a moins de gens. 

Nous sommes allés à Alligator Bay : une ferme aux crocodiles. On y trouve aussi des reptiles, des dragons et des tortues. Bref, toutes les choses que je déteste mais que les enfants ont adoré. Âmes sensibles s'abstenir d'aller aux heures de repas. Cela est tenu par des passionnés et les soigneurs répondent à toutes vos questions. Celles-ci n'ont pas manqué d'être nombreuses avec nos curieux, surtout sur les serpents et les fameux anacondas. 

Les entrées sont tout à fait raisonnables et nous avons constaté que même le prix de la restauration sur place est correct si vous ne souhaitez pas apporter votre pique-nique. 

Je vous mets quelques photos : 

IMGP1070

IMGP1080

IMGP1081

IMGP1069

IMGP1086

IMGP1087

IMGP1093

IMGP1120

IMGP1122

IMGP1128

IMGP1143

IMGP1149

IMGP1160

IMGP1166

IMGP1170

IMGP1172

C'est très ludique pour les enfants qui peuvent passer par des tunnels pour se rapprocher des animaux comme on le voit avec mon petit bout. Caresser les tortues est aussi un plaisir. 

Et pour vous faire plaisir une petite photo du Mont qui se trouvait à nos pieds (ce Mont que les Normands ont volé aux Bretons ;-) ). 

IMGP1187

Comme il n'était que 15h15, nous avons décidé de faire découvrir Rothéneuf à notre tribu et plus particulièrement les rochers sculptés. Retour en Bretagne dans le 35 à 5 km de Saint Malo. 

Pendant 15 ans l'Abbé Fouré (1839-1910), prêtre, sourd et muet, a choisi la sculpture comme nouvelle expression et va se réfugier dans les Rochers pour tailler environ 300 figures. 

Même si l'entrée est payante (2.5€), c'est vraiment très sympa à voir. Il faut de bonnes chaussures et ne pas être sujet au vertige car c'est sur la falaise. Et même si le tour peut être fait en 10 minutes pour les pressés, on peut y passer une heure comme nous l'avons fait. Les enfants ont adoré pouvoir se réfugier sur ces falaises où tout est encore sauvage malgré les oeuvres de l'Abbé. Même si celles-ci ont subi les intempéries, elles restent malgré tout très belles. A vous d'en juger : 

IMGP1188

IMGP1192

IMGP1198

IMGP1204

IMGP1205

IMGP1206

IMGP1207

IMGP1210

 

IMGP1201

IMGP1202

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMGP1213

IMGP1215

IMGP1217

IMGP1226

IMGP1218

IMGP1230

IMGP1223

IMGP1225

IMGP1224

IMGP1219

20170801_164817[1]

20170801_164836[1]

Dans l'eau on peut encore voir les fondations des parcs à homards qui servaient au restaurant qui se trouve juste au-dessus du site. 

Superbe journée pour les petits mais aussi pour les grands, hyper fatigante. Les enfants ont plus d'endurance que leur maman. 

Ce n'est pas encore une bidouille mais j'avais envie de vous faire partager un petit bout de ma vie. 

A+

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Tiens encore un endroit de la Bretagne que je ne connais pas, pourtant qui sais combien d'été j'ai passée dans ta superbe région<br /> <br /> des que je peux j'irais visiter<br /> <br /> et pour le mont St Michel, moi aussi je m'abstient en été
Répondre
M
je ne connais pas ce sublime endroit! une pure beauté, quelle périple avec ta tribu , de jolis souvenirs!! bisous
Répondre
S
les enfants ont dû adorer, bises et bonne journée
Répondre
4
A part les tortues boffff ! Par contre Rotheneuf ça me fait remonter à environ plus de 50 ans en arrière oups😕 quand j'y suis allée avec mes parents. Je ne les avais pas revus depuis merci pour ce retour en enfance bisoussssss
Répondre
C
Bon les reptiles je n'en suis pas fan 😆<br /> <br /> Mais par contre j'ai adoré tours ces sculptures vraiment fantastiques <br /> <br /> & sûrement un site agréable !<br /> <br /> bises & belle soirée Christine
Répondre
les petites bidouilles de pam
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 30 906
Pages
Publicité