Coucou, 

Le soleil a brillé hier et ce matin, le temps était propice à un vide grenier. Les enfants dormaient quand j'ai quitté la maison et c'est, donc, en toute tranquilité que j'ai fait ce vide grenier. 

J'en suis revenue toute heureuse de mes achats. C'est la plus belle chine que j'ai eu cette année : 

Tout d'abord, un ancien sac de minoterie. J'espère que l'amie de mon filleul pourra me le transformer en gros coussin. 

IMGP1051

- un moulin à café. il manque un vis et le monsieur qui me l'a vendu en a mis un pas très beau. On peut faire mieux . 

IMGP1052

-une petite boîte en hêtre. Bon là, j'ai pas fait une affaire car elle était un peu chère, mais je craque toujours sur des petits trucs chers. 

IMGP1053

Et enfin une balance qui a vraiment besoin d'un coup de jeune. Elle n'avait pas les plateaux mais elle est sympa quand même : 

IMGP1056

Comme on est dimanche, le repas c'est en famille. On attend toujours mon mari pour manger. Du coup, c'est souvent vers 14h30 que l'on rentre à table. Mais tant pis sinon mon mari ne mangerait jamais avec les enfants. 

En entrée, j'ai préparé une tarte italienne (recette ci-dessous dans le petit guide) : 

Comme j'avais l'intention de faire des beignets de courgettes, j'ai râpé une courgette jaune (du jardin de mon papa). Mais surprise, je n'avais plus asez de farine. Je les ai assaisonnées avec 1 càs d'huile d'olive d'espagne (cadeau de ma fille ), 2 càs de jus de citron, 2 càs de parmesan, sel et poivre. 

Puis, rôti de porcs sauce moutardée et pommes de terre (du jardin de mon papa) à l'eau. 

Et enfin, en dessert des figues. Les figues de mon papa. Et oui j'ai fait mon marché hier. Il a un jardin de plus de 500m2 alors il en a des choses. Beaucoup plus que moi. Mes courgettes sont mininuscules, je ne vois pas encore un concombre ni un potimarron et mes tomates sont vertes. Alors je profite de la générosité de mes parents ( hihihi). 

IMGP1045

Et pour finir ce petit billet, un peu de lecture : Amour, cupcakes et célébrités de Katie Fforde. 

C'est le deuxième livre que je lis de cette auteure et j'aime beaucoup. C'est très leger. C'est une histoire d'amour sur fond de concours de cuisiniers amateurs avec la dose de coups bas qu'on peut imaginer dans ce genre de jeu. 

IMGP1057

J'ai vraiment aimé le premier livre (publié en France) de Katie Fforde Mariages à la campagne. 

Trois femmes très différentes que rien n'aurait dû rapprocher et qui vont devenir inséparables. Elles vont créer une entreprise d'organisation de mariages pas chers et vont aussi trouver leur bonheur. 

On se reconnaît un peu dans chacune de ces femmes. Moi, sur certains points, je suis Rachel, stressée dès qu'on m'envahit, qui fait des listes pour tout, ...

IMGP1059

Et voilà, j'ai fait le tour pour aujourd'hui. Je voulais souhaiter la bienvenue à mes nouvelles abonnées. Cela fait 3 mois, que j'ai commencé ce blog et j'ai déjà "rencontré" de formidables personnes. Alors merci à toutes celles qui me laissent des petits messages. Vous êtes si gentilles. 

Biz et je vous souhaite à toutes et à tous une belle semaine. Le mois de juillet va céder sa place au mois d'août, il me restera alors 1 mois avant la reprise des cours.