Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites bidouilles de pam
21 août 2017

Balade du dimanche parmi les cervidés

Coucou, 

Et non pas de chine ni de bidouille. Pourtant, je m'étais promis de faire tout ce que j'avais à faire pendant ces vacances. Mais, entre l'entretien de la maison (porte d'entrée à poncer), le ménage à fond (nettoyage au savon et à la brosse de tous les joints, ...), les enfants qui veulent aller à gauche, à droite, le jardin, le projet de déco de mariage... Bref, vous voyez, je ne suis qu'une personne avec deux bras. Ma moitié n'étant jamais là, je dois tout faire et du coup, je me laisse un peu débordé. J'ai, donc, chiné et fait comme les écureuils, j'ai mis en réserve. 

Mais je m'éloigne de mon sujet. Dimanche, nous avons passé un formidable moment avec une famille de copains. Imaginez réunir 7 garçons et une seule fille. Il faut les occuper. Et nous avons trouvé un coin idéal : le parc aquanature du Stérou à Priziac (56). 

Dans ce parc, nous avons pu approcher des cervidés (cerfs et daims), tout en faisant un parcours d'orientation, des découvertes sur les arbres et leur drôle de formes...

Nous sommes arrivés pour l'heure du pique-nique. Les daims étaient tout proche de nous pendant ce moment et les enfants ont pu dès le début s'extasier. On nous a fourni toutes les explications et notamment comment différencier les daims des cerfs, les daine des biches...

IMGP1311

IMGP1302

IMGP1315

IMGP1317

IMGP1307

IMGP1326

 

 

 

 

 

 

 

 

Après avoir fait le parcours d'orientation, nous avons choisi un autre parcours et accompagné d'un petit livret mis à la disposition des visiteurs nous avons pu observer 23 arbres qui tous avaient une spécificité. Chaque chose était expliqué simplement comme pour cette première photo où l'arbre a poussé très haut mais trop fin et a plié lors d'une tempête sans pouvoir jamais se redresser, il a donc continuer a pousser au milieu et sa première cime est aujourd'hui enfoncée dans la terre : 

IMGP1344

IMGP1340

IMGP1337

IMGP1342

IMGP1350

IMGP1359

IMGP1332

IMGP1377

IMGP1335

IMGP1349

IMGP1336

IMGP1339

Puis, un peu l'écart des cervidés nous sommes allés dans un endroit où coule une rivière et une légende, celle du trou du biniou. Gwendal, le joueur du biniou du Faouët tomba dans ce trou. Les loups l'encerclèrent et pour les faire fuir il joua longtemps rt très fort du biniou. Apeurés, les loups s'enfuir. Si on est chanceux, on peut encore entendre ce son les jours de forts vents. 

IMGP1405

L'ambiance y était apaisante. Il faut de bonnes chaussures de marche car l'endroit est accidenté. Les rochers peuvent avoir une forme étrange comme celui qui a la forme d'une baleine. 

IMGP1410

IMGP1412

IMGP1389

IMGP1401

 

IMGP1396

IMGP1402

Bref, nous avons fait quelques kilomètres de marche. Les enfants se sont défoulés mais ont ausi appris à garder leur calme afin d'approcher au plus près les cervidés. 

IMGP1419

IMGP1427

IMGP1428

Magnifique balade ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Elle a vraiment plu aux enfants. Bonne journée. Biz. Pam
Répondre
L
Une balade au top !<br /> <br /> Bisous du soir <br /> <br /> Maman mule
Répondre
4
Des bambis je redeviens une petite fille bisoussssss
Répondre
P
J'adore, tu sais que j'en ai déjà croisé dans la rue et dans la forêt juste en face de la maison !!!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Sand
Répondre
S
c'est chouette d'être près de la nature, le menage sera réservé pour les jours pluvieux, bises
Répondre
les petites bidouilles de pam
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 30 897
Pages
Publicité