Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites bidouilles de pam
3 septembre 2017

C'est la rentrée !

Ces deux dernières semaines ont été bien remplies. En effet, la rentrée approchant à grands pas, c'était le moment d'acheter les fournitures, de profiter de la plage un maximum (les beaux jours étant revenus), de faire ma journée shopping mère-fille à Rennes (vêtements, déco...), de prendre le train pour repérer la route du collège de ma fille, de faire les dernières grandes balades promises de l'été...

On leur avait promis depuis longtemps et nous avons, enfin, tenu notre promesse : dimanche dernier nous avons fait un tour en Normandie en direction de la plage d'Omaha Beach et plus précisément le cimétière américain. 

Ce fut un beau moment. Azéline était partie sur le principe que nous allions découvrir un simple cimétière. Elle fut surprise par sa grandeur, sa beauté et cette émotion qui s'en dégage. Moment consacré à la mémoire. 

IMGP1452

IMGP1461

IMGP1454

IMGP1466

 

IMGP1468

IMGP1485

IMGP1458

 

IMGP1474

IMGP1480

Ce fut aussi un moment pour expliquer à Timéo mon dernier que ce n'était pas une guerre de méchants et de gentils. J'ai voulu lui faire comprendre que dans une guerre, il y a des soldats qui n'ont pas toujours eu le choix. 

C'est pourquoi nous avons visité un cimetière allemand à La Cambe. 

IMGP1529

IMGP1532

IMGP1527

IMGP1537

Il a compris que les 21000 tombes du cimetière ne sont pas celles que de méchantes personnes et que nous devons nous souvenir d'eux aussi. 

Enfin, nous avons fait un tour à la pointe du Hoc où les garçons se sont "éclatés". 

IMGP1495

IMGP1494

IMGP1501

IMGP1498

IMGP1514

IMGP1504

IMGP1517

 

Très beaux moments passés en famille. 

Comme je l'ai dit, il fait un peu plus beau et les fruits en profitent : pêches blanches, brugnons, framboises et tomates viennent nous régaler. 

IMGP1545

IMGP1551

 

 

 

Mais si le beau temps est là, il ne durera pas. J'ai donc terminé mon repose bottes. Très simple mais efficace : une planche et des baguettes de bois 

IMGP1546

Il n'est certes pas très joli mais il fait l'affaire pour y mettre à sécher nos 5 paires de bottes. Les bâtons sont de différentes tailles car les bottes le sont aussi. 

Voilà pour aujourd'hui. A bientôt pour d'autres bidouilles.  

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Endroit émouvant et tellement important pour ne pas oublier. Tout ce circuit je le connais bien. La pointe du Hoc, le cinéma circulaire qui retrace le débarquement. St Laurent Omaha Beach.
Répondre
C
J'ai pu visiter ce lieu lors de mes vacances en 2013 & comme tu le dis<br /> <br /> un lieu très émouvant...<br /> <br /> Bonne rentrée à tes loulous !<br /> <br /> bises & belle journée Christine
Répondre
M
C'est émouvant et très important de faire visiter les cimetières de ces soldats morts pour défendre notre liberté !<br /> <br /> Bises
Répondre
4
C'est vrai ce cimetière est un lieu magnifique , par contre pour avoir visité les deux aussi j'ai trouvé plus pesant celui des allemands sans doute le granit gris y est pour beaucoup par rapport aux croix blanches des américains. Bonne rentrée à tous bisoussssss
Répondre
A
Mais si, il est joli ton repose bottes! Et il doit être drôlement pratique...<br /> <br /> Triste, mais belle visite pour ton début de billet.<br /> <br /> Bonne soirée, Véro.
Répondre
les petites bidouilles de pam
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 30 822
Pages
Publicité