Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites bidouilles de pam
18 juillet 2017

Récolte avant l'orage

Coucou,

Ce matin, il faisait très lourd. Mon jardin avait besoin d'un bon coup de nettoyage. surtout ces pauvres tomates. Alors avant que l'orage n'éclate, j'ai pris du temps avec mes tomates (qui restent desespérement vertes), ramassé les derniers petits pois, fait un tour pour voir comment poussent les concombres, cornichons et courgettes... Le mûrier est chargé cette année encore. Et le dernier artichaut que j'avais laissé est en fleur. Tout ça sous l'oeil attentif de mammouth qui aura bientôt 6 mois. 

IMGP0663

IMGP0672

IMGP0676

 

IMGP0664

IMGP0665

IMGP0670

 

Puis l'orage a éclaté. Peu de pluie mais suffisamment pour ne pas avoir à arroser ce soir. 

Un livre et un pulco pour passer cet fin d'après-midi. En ce moment, je lis la pénitence des Damnés de Peter Tremayne. J'adore cet auteur. Le livre fait partie d'une série qui raconte les aventures de Fidelma religieuse (du moins au début) et dalaigh (avocate) en Irlande au 7è siècle après J.C. C'est une intrigue "policière" qui mêle l'Histoire et les histoires. 

IMGP0677

Et pour finir, le début de mon travel book (comme je l'ai dit, je ne suis pas très douée en dessin et en plus j'avais emmené essentiellement des crayons bic et quelques feutres à pointe fine): 

IMGP0678

IMGP0679

IMGP0680

 

C'est tout pour aujourd'hui. A+ et bienvenues à mes deux nouvelles abonnées. 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
à Toulouse aussi, les tomates sont encore vertes et même je suis contente de les voir enfin fructifier car avec la sécheresse en Juin, elles ont eu du mal à démarrer. Mais le paillage a arrangé ça... et je les avais semées tard. C'est sympa de voir les variétés qui ont pris (des cornues, des grosses coeur de boeuf au lieu des habituelles cocktails)<br /> <br /> Et déjà des mûres ?!<br /> <br /> Je crains qu'elles n'aient grillé comme d'hab' dans nos fourrés<br /> <br /> Il fait si chaud aujourd'hui que je vais laisser les porte-fenêtres ouvertes pour la nuit derrière les volets
Répondre
L
Belle récolte !<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
S
C'est une fleur d'artichaud sur la première photo ?<br /> <br /> Bises
Répondre
F
Merci de ta visite chez moi et petit mot :)<br /> <br /> Quel bonheur de ramasser ses propres fruits et légumes au jardin, chez nous aussi les tomates cerises sont vertes pour l'instant...<br /> <br /> Pas une goutte d'eau c'est désespérant, le jardin est très très sec et plus une goutte dans les récupérateurs d'eau !<br /> <br /> Douce journée & à bientôt
Répondre
C
Je découvre ton blog...et je repasserai c'est certain ! Bises
Répondre
les petites bidouilles de pam
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 30 920
Pages
Publicité