Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites bidouilles de pam
28 juillet 2017

Enfin une éclaircie pour de petites récoltes

Coucou, 

les températures ne sont pas encore top (environ 23°) mais il y a un mieux. J'en ai profité pour aller dans le jardin et j'ai ramené quelques mûres et 3 framboises (les dernières), des haricots et mes derniers petits pois. 

20170725_141922

20170727_220202

20170727_220316

Je n'ai pas vraiment eu le temps de me promener depuis dimanche car la maison ne désemplit pas. Du monde lundi, du monde mardi, du monde aujourd'hui et tout ça pour un même évènement : l'anniversaire de ma grande. Entre les grands parents, les copains, la marraine de confirmation... Elle le fête encore et encore. Ce soir, elle est avec ces trois plus vieux amis et quelques nouveaux. Ces vieux amis, ceux qu'elle a connu quand elle avait 3 ans. Les inséparables de l'école primaire. Une belle amitié. 

Cela ne m'a laissé que mercredi de libre. Du coup, j'ai fait un bullet journal. J'ai beaucoup réfléchi à la création d'un bullet journal. En ai-je réellement besoin ? Je suis une addict des listes. J'ai besoin d'être hyper organisée pour faire tout ce que je fais. Entre le travail, les enfants, la route, les activités sportives..., je n'ai pas beaucoup de temps à perdre. 

Alors oui, un bujo cela peut être très bien.

Mais franchement même si j'ai besoin d'être organisée, je n'ai pas besoin de noter quand je me lève, combien d'heures je dors, que je dois passer l'aspirateur...

Tout cela ne me sert à rien. Par contre, avoir un agenda, jouer avec les couleurs, pouvoir noter mes listes, le grand ménage, mes projets, le caté, les anniversaires... Tout ça m'est utile. 

Et voilà ce que cela donne : 

Pas d'index, j'ai fait des sections avec du masking tape. Par contre, j'ai fait un récapitalatif des codes utilisés et ce avec des couleurs : 

IMGP0944

Puis, j'ai réalisé une page pour les 4 dernier mois avec les différents évènements, anniversaires... et ce toujours en utilisant un code couleur. Je me suis inspirée d'un blog :http://www.zunzunblog.fr/IMGP0945

IMGP0946

IMGP0947

Puis, j'ai fait une page de garde pour chaque mois où j'ai fait preuve d'un peu de créativité et que j'ai illustré par une citation.Une double page et demie par semaine.

IMGP0948

IMGP0949

IMGP0950

En plus des rendez-vous et divers à noter tous les jours, je peux rajouter ma to do list, mes idées pour le blog, le ménage (pas les petites tâches mais celles occasionnelles et qui prennent du temps) et s'il me reste du temps pour faire des petites choses. 

J'ai ensuite créé plusieurs rubriques :

-mes projets 

IMGP0951

 - une rubrique budget

IMGP0952

IMGP0953

 

 

 

 

 

 

 - une rubrique pour le caté 

IMGP0954

 - une rubriques divers : les films que je veux voir, les livres à lire, des recettes, des anniversaires

IMGP0955

 IMGP0958

IMGP0956

IMGP0957

Et voilà, j'ai fait le tour. C'est loin d'êtrre terminé mais je pense que je resterai sur ce genre qui me convient bien. Un cahier à petits carreaux (j'aime quand c'est assez droit) du même format que mon travel book. 

Bon, j'ai encore pas mal de progrès à faire en dessin mais pour mes enfants je suis la reine du dessin alors...

A + pour de petites bidouilles 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Des Mûres serions nous à Mûr de Bretagne<br /> <br /> je découvre votre blog suite à votre commentaire<br /> <br /> chez Maminou 56
Répondre
M
comme toi j'aime bien noter et je trouve ton bullet journal très sympa!!!! et bien illustré ce qui rajoute un côté personnalisé que j'adore! bravo , bises
Répondre
S
Nous aussi on est en pleine récolte, sympa ce cahier, moi tout est sur mon PC, c'est moins sexy, mais bien pratique aussi, bises
Répondre
C
Sacré boulot pour organiser ce bullet journal mais le résultat est top !<br /> <br /> tu te défend bien pour le dessin, sympa pour noter & agréable à feuilleter !<br /> <br /> bises & belle journée Christine
Répondre
C
J'ai essayé le bullet journal mais j'ai vite abandonné, je préfère comme toi le style agenda...<br /> <br /> Les légumes du jardin je ne connais rien de meilleur.<br /> <br /> Bonne fin de semaine.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Delphine
Répondre
les petites bidouilles de pam
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 30 938
Pages
Publicité