Coucou,

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de mon papa qui fête ses 70 ans ! Et il est en forme. Cela tient presque du miracle car il y a 23 ans, il avait dû sauter du haut d'un sillo d'aliment alors que celui-ci s'effondrait. Après des moments critiques, il avait repris le dessus et aujourd'hui c'est un marcheur et un cycliste en pleine forme.

Alors bon anniversaire mon papa !

Mais, je vous rassure ce n'est pas pour lui que je vais faire un anniversaire Star Wars mais pour mon petit monstre Timéo. Le 5 juillet mon petit bonhomme aura 8 ans ! Comme cela va vite. Il a donc choisi le thème de son anniversaire et ce sera... Star Wars. Pas trop étonnant.

Ce ne sera pas trop difficile car c'est le dernier thème choisi par Tristan. Alors je pense que je partirai sur les mêmes principes.

Pour mémoire, voilà ce que cela donnait :

- Nappe noire avec pleins d'étoiles jaune, serviettes roulées et tenues par un papier pour faire penser à des sabres lasers

IMGP1297

- fabrication d'un vaisseau avec une boule polystyrène et du scotch gris, les gobelets avec des pailles, le tout personnalisé

IMGP1296IMGP1295

IMGP1290Résultat de recherche d'images pour "pam et ses 3 monstres anniversaire star wars"

Une déco de table assez simple à faire.

L'invitation était assez sympa  mais cette année j'éviterai de faire comme ça car... comment dire... il y a eu quelques combats dans la cour de l'école.

Résultat de recherche d'images pour "pam et ses 3 monstres anniversaire star wars"

J'avais misé beaucoup sur l'animation : des épreuves pour devenir Jedi.

Résultat de recherche d'images pour "pam et ses 3 monstres anniversaire star wars"Résultat de recherche d'images pour "pam et ses 3 monstres anniversaire star wars"

 

J'avais fabriqué des épées laser en mousse et donc les enfants avaient dû réaliser différentes épreuves. Et biensûr ce ne serait pas un anniversaire sans pinata qui était sous forme d'étoile de la mort (pas très jojo ma pinata).

Les enfants s'étaient bien amusés. J'ai plus qu'à recommencer et à faire mieux.

Je vous laisse et retourne à la correction de mes copies qui s'avère laborieuse. En plus, le temps gris est vraiment déprimant. Je veux le retour du soleil.

A+