Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites bidouilles de pam
29 avril 2018

Une vie...

... si fragile. 

Un jeudi ensoleillé, le matin vous allez vous promener avec vos enfants au marché, vous achetez votre thé, vous faîtes les boutiques, vous rapportez du chinois. 

Vous parlez avec votre fille du voyage à Rome qu'elle doit faire. 

Vous tondez et grognez sur votre mari parce qu'il n'a toujours pas passé le motoculteur dans le jardin. 

Alors pour vous faire plaisir, on sort tout ce qu'il y a devant le motoculteur. Et hop, c'est parti ! 

La fin de l'après midi arrive. Vous regardez votre montre en vous disant que demain vous irez faire les derniers achats pour le voyage pour Rome. Vous regardez votre fils qui arrive à allumer la vieille tondeuse, vous regardez votre mari qui finit, il vous regarde et sourit. 

Et,en quelques secondes, ce moment éphémère de bonheur se transforme en cauchemar. 

J'ai longtemps hésité à écrire ce post. Mais, j'en ai besoin. 

Notre premier jour de vacances avait si bien commencé. Il n'a fallu qu'un quart de secondes... Mes nuits sont hantées par la chute de ma moitié, par ses cris, et ceux de mes enfants. Mon impuissance, mes voisins qui se précipitent, qui le soutiennent... Les pompiers, les gendarmes, l'hélicoptère, tout ce bruit, ces cris, ces larmes. 

Ce soir, je suis revenue de l'hôpital moins en forme. J'ai besoin d'écrire, de mettre des mots sur ce que je ressens. On attend de moi que je sois forte, que je sois le pilier de ma famille. Mais, que dire à mon mari quand celui-ci me parle de demain , de la visite du chirurgien qui lui annoncera certainement l'amputation d'un doigt de pieds voire de plus. Que lui dire devant sa jambe mutilée et qui ne sera plus jamais la même. que lui dire quand vous savez que ce n'est peut-être qu'un début. 

Je prie le Seigneur que ce ne soit que ses orteils, je prie pour qu'il me donne la force, je prie pour ne pas flancher devant mes enfants. 

Je finis ce post sur cette image que ma fille nous a envoyé. Deux cierges allumés pour lui. 

Basilique vatican

Publicité
Publicité
Commentaires
B
quel drame.... ma cousine a vécu le même accident il y a dix ans....et je comprends cette angoisse, j'espère que depuis ce post les choses ont évolué favorablement pour ton mari. bon courage
Répondre
4
Comment va ton mari ? Le chirurgien a pu faire au mieux ? Bon courage
Répondre
T
oh là là j'ai les larmes aux yeux en lisant ton post , que dire sinon être de tout coeur avec vous , courage<br /> <br /> je t'embrasse et pense bien fort à toi<br /> <br /> des bises bretonnes <br /> <br /> christelle
Répondre
L
Courage à vous, Pam, ainsi qu'à votre mari et vos enfants.
Répondre
J
Nous avons appris la triste nouvelle pour notre cousin ce week-end, confiance dans les médecins, soyez forts. On pense fort à vous.
Répondre
les petites bidouilles de pam
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 30 874
Pages
Publicité