Coucou, 

La semaine fut, certes, courte mais bien chargée. Entre le travail, le ménage, les enfants qu'il faut emmener à l'entraînement (et les copains aussi), le  shopping pour Rome... bref, je me demande où je vais trouver le temps de réaliser la décoration du mariage morpho bleu. Pourtant, l'horloge tourne plus que 3 mois et rien n'est abouti. 

Eh oui, être en retard c'est ma marque de fabrique. Au final, tout est toujours prêt mais je me mets un stress pas possible. 

20180407_095312[1]

20180407_095449(0)[1]

Une occupation qui me prend aussi du temps : le caté et justement ce matin, j'avais caté. Alors pour les enfants j'ai fait un peu de récup : des bouteilles de jus d'orange. Je les ai lavées et bouillies. J'ai bombé les bouchons et j'ai décorées les bouteilles. J'y ai mis 50 bonbons et quelques oeufs en chocolat (pour le plaisir). Ce n'est pas mon plus beau bricolage mais il était presque minuit hier soir quand j'ai fini, alors je trouve  cela suffisamment convenable. 

Mais pourquoi 50 et pas 30, 60 ...? 

C'est un moyen que j'utilise pour leur faire retenir des durées. Cette fois c'est celle entre Pâques et la Pentecôte. 

Je leur avait remis juste avant le mercredi des cendres de petits sacs avec 40 grains, appelés mes grains d'effort. Ils savaient ainsi qu'entre le mercredi des cendres et Pâques , il y avait 40 jours (sans compter les dimanches) et que chaque jour, s'ils faisaient un effort ils pouvaient mettre un grain dans un bocal. Après Pâques, ils devaient me remettre leur petit bocal (qu'il y ait ou non 40 grains, peu m'importe) et je leur donnerai quelque chose en échange. 

Mes grains d'effort pour le carême 2016

Ils étaient tous contents en recevant leur bocal. Un bonbon, un jour et dans 50 jours ils auront tout mangé. 

Merci pour tous vos messages. J'ai encore du retard mais promis je m'y mets dès que j'ai un peu plus de temps. 

Pour l'heure, je vais préparer des carottes râpées pour mon champion qui a une compétition demain. Pour moi, la nuit sera comme d'habitude difficile car j'ai toujours peur qu'il finisse aux urgences. Quand il est sur le tatami, je ne peux pas grand chose sauf prier. 

A+