Coucou, 

Nous avons célébré l'épiphanie aujourd'hui. Pour les catholiques, on célèbre la venue des mages, Melchior, Gaspar et Balthazarvenus apporter des cadeaux à l'enfant Jésus : de l'or, de l'encens et de la myrrhe. 

L'épiphanie est célébrée le deuxième dimanche après Noël, même si c'était hier, le 6 janvier. C'est le moment que l'on choisit pour tirer les rois. 

Nous avons l'habitude de dresser une belle table : blanche et or. Je change peu la décoration. Les mages ayant été guidés par l'étoile du berger, je mets plain d'étoiles. J'ai biensûr utilisé les étoiles que nous avons faites avec Timéo et je recyclais mes étoiles 3D de Noël. 

IMGP0024

IMGP0015

IMGP0017

IMGP0018

IMGP0019

IMGP0020

IMGP0021

IMGP0022

IMGP0026

IMGP0025

Avec une jolie table, il faut un beau menu : en entrée, salade de kiwis, endives, fromage, un plat avec son poulet en sauce et späzles fait maison et un dessert : vous devinez ? .... une ... ga..gale...galette des rois. Bien sûr. Timéo s'est fait un plaisir de se mettre sous la table pour désigner les parts. 

Et voilà, les vacances se terminent. Ces deux semaines m'ont fait le plus grand bien. Je me suis remise à jour, j'ai fait le ménage (ce qui me permet aussi de voir plus clair), et je me suis reposée. Alors demain je reprends le boulot, je me remets à la taïso et je reprends mon train-train. 

A+