Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites bidouilles de pam
11 décembre 2017

Et de deux... bougies de l'avent !

Coucou

Noël approche à grands et plus que deux semaines avant le grand jour. 

IMGP0154

Nous avons bien sûr allumé la deuxième bougie de l'avent, non sans mal car le week-end fut chargé. Cela commença dès vendredi soir avec l'arrivée à la gare du Père Noël. Moment sympathique même si mon petit m'a très rapidement glissé à l'oreille que ce n'était pas le vrai. C'est normal, m'a-t-il dit, le vrai a trop de travail. 

Heureusement qu'il avait compris cela car un coup de vent en montant dans la calèche et ... plus de cheveux pour notre Père Noël. Bon c'était assez drôle de voir les lutins se jetaient sur le Père Noël pour cacher son crâne dégarni. 

Samedi, le téléthon nous a aussi bien occupé puisque mon grand arbitrait une compétition puis combattait. Il y a juste eu un problème de casting. Lui qui ne fait que 37.6 kg, il s'est retrouvé face à trois adversaires un peu plus balaise : 44 kg, 60 kg et 73 kg ?! Eh bien, vous voulez savoir : il a gagné. Champion mon loustic ! Mais ce fut au prix de quelques larmes et beaucoup de courage. 

La journée la plus chargée fut aujourd'hui. 

Cela commence ce matin avec une promenade aux écuries du Père Noël à Lamballe. Ma ville natale dispose d'un haras magnifique et pendant 3 jours, ce sont des petits commerçants qui prennent la place des chevaux dans les boxs. Il s'agit de diverses confections artisanales. La pluie a malheureusement jouait les troublers fête. 

20171210_130810[1]

20171210_131151[1]

20171210_131415[1]

20171210_131508[1]

 

Sur la palissade du haras, sont exposées des photos de la ville dans les années 1900. Un vrai plaisir de voir les enfants chercher quelle rue cela peut être aujourd'hui (pour moi aussi ce n'est pas toujours facile mais ça faut pas leur dire). 

Cet après-midi, ce fut l'arbre de Noël offert par le comité des fêtes de notre commune : un spectacle de clown qui a beaucoup fait rire Timéo et en plus un cadeau, une brioche et un Kinder distribué par un autre faux Père Noël. 

Et enfin, le sapin est arrivé. Les deux garçons se sont chargés de le décorer que de blanc et de bois avec des décos achetées mais aussi confectionnées soit par leurs petites mains soit par les miennes. 

Bon la photo du sapin n'est pas top mais cela donne un aperçu. Il ne reste plus qu'à installer le village et le train au pied de celui-ci. 

IMGP0146

IMGP0147

IMGP0148

IMGP0150

IMGP0151

 Et voilà pour aujourd'hui. A +

Publicité
Publicité
Commentaires
S
il est très beau ton sapin, félicitations à ton petit homme, bises
Répondre
C
Et bien en effet, un week-end très chargé ! Bravo à ton grand mais ... il s'agit de quel sport, tu ne le dis pas ...? Et bravo pour le sapin, il est très joli !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
B
Trop drôle le Père Nono sans cheveux !!! Bravo à ton sportif ! Et j'aime l'idée du train sous le sapin... Belle journée, bizz, Nathalie
Répondre
C
Compliments à ton petit bonhomme pour le résultat de sa compétition 😉<br /> <br /> Comme ça devait être sympa la visite de ses écuries !<br /> <br /> Bises & belle soirée Christine
Répondre
M
Et bien heureusement que le petit bonhomme avait tout de suite vu qu'on ne l'y prendrait pas. Et bien quel weekend. Bonne soirée. Bisous
Répondre
les petites bidouilles de pam
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 30 889
Pages
Publicité