Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites bidouilles de pam
1 décembre 2017

1ère boîte du calendrier de l'avent

Plus que 24 dodos avant d'être à Noël. Ce soir, c'est aussi pour les enfants le premier tiroir de mon calendrier de l'avent. Leur petit plaisir du jour.

IMGP0123

Pour moi l'avent c'est la période qui nous prépare à l'arrivée du Christ parmi les hommes.

C'est le moment aussi où je me dis : "Ta couronne de l'avent n'est pas prête. Il faut t'y mettre c'est URGENT !!!". Eh oui, dimanche, ce sera le premier dimanche de l'avent. Quatre dimanche, quatre bougies.

Cette tradition venue de l'Allemagne est devenue un symbole chrétien. A la base, la couronne était faite de branchage de pin (car il est toujours vert et signifie, de ce fait, la vie), ornés de pommes de pin et on la nouait par un ruban rouge.

On y met 4 bougies, une pour chaque dimanche avant Noël. Elles marquent les grandes étapes avant la venue du messie. 

La première : symbole du pardon accordé à Adam et Eve

La deuxième : symbole de la foi d'Abraham et des patriaches qui croient au don de la Terre promise

La troisième : symbole de la joie de David dont la lignée ne s'arrêtera pas. elle témoigne de l'alliance avec Dieu. 

La quatrième : symbole de l'enseignement des prophètes qui annoncent un règne de justice et de paix. 

Comme avec les enfants du KT nous parlons de David et que c'est demain notre prochaine rencontre, quoi de mieux que leur emmener la couronne que j'ai fait l'année dernière. 

couronne avent 1-2

couronne avent 3-4

couronne avent allumée

couronne avent vu du dessus

On allumera un peu en avance notre bougie. Elle me plaisait bien. Et vous, les couronnes de l'avent, vous en faîtes ? 

A+ pour de prochaines bidouilles. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
l'arrivée du christ et la mienne!!! lol nous sommes nés le même jour mais moi personne ne me mets de bougies!! pô juste!!<br /> <br /> magnifique mise en scène!! bisous
Répondre
M
Bon premier dimanche de l'Avent .<br /> <br /> Bises
Répondre
S
moi cette année, je n'ai rien fait par manque de temps car j'ai refais de gros meubles, je vais essayer de me rattraper le week end prochain, tous mes travaux seront terminés et je ne commencerais plus rien avant janvier<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Traditionnel chez moi aussi ! <br /> <br /> Bises & douce soirée
Répondre
Z
Très jolie cette couronne, bravo<br /> <br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> <br /> Zoe35
Répondre
les petites bidouilles de pam
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 30 892
Pages
Publicité