Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites bidouilles de pam
26 octobre 2017

Quand vacances riment avec organisation, rangement et décoration !

Coucou, 

Enfin les vacances ! 

Je ne peux pas dire que je sois réellement fatiguée mais j'avais hâte d'être en vacances car ce début d'année scolaire a mis en avant mes nombreuses lacunes au niveau de mon organisation et de mon rangement. 

La maison commençait à ressembler à un grand bazar ! Des week-ends chargés et surtout passés à l'extérieur, des mercredis autant chargés et juste un après-midi de libre par semaine. Bref, pas assez de temps pour être réellement efficace. 

Même si ce début de vacances n'a pas été des plus reposants avec des aller-retours lundi et mardi qui ont pris la moitié de la journée, l'entretien de la voiture mercredi (et une note à m'arracher les yeux 675 € !!!). Mon grand est parti ce matin à Clermont-Ferrand pour la coupe de France, et il ne me reste plus que deux monstres à la maison. Je vais pouvoir m'y mettre à fond. 

Ce premier quart de vacances a tout de même été un peu occupé. 

J'ai mis à jour mes pages de mon bujo pour novembre et décembre. J'ai commencé cet été à le tester et il fait parti de ces objets dont je ne passe plus. Je suis une vraie addict des listes et même s'il faut prendre un peu de temps pour le décorer, c'est aussi un moment de détente. J'ai d'ailleurs fait ma page de garde de novembre avec mon petit dernier qui lui s'est amusé à dessiner plein de renards sur son cahier de "créations". 

En image cela donne ça : 

IMGP0040

IMGP0041

IMGP0042

Ma citation est un clin d'oeil à une vieille amie qui l'a mis dernièrement sur son compte FB et qui était assez bien adaptée à notre situation. 

A l'intérieur je garde la même structure (pour l'instant c'est vierge et même pour les menus mais cela va vite se remplir). 

 

 

Je pense même qu'à la rentrée prochaine, j'adopterais un bujo plutôt que mes agendas qui ne répondent pas à toutes mes attentes. 

Une fois mon bujo à jour (en tout cas pour les deux prochains mois), j'ai fait un peu de rangement. J'en avais assez d'avoir le placard où je range les ustensiles de pâtisserie qui s'éclatait à mes pieds à chaque fois que je l'ouvrais. Je vous montre un peu ce que cela donnait avant : 

IMGP0026 J'avoue un vrai bazar (là j'ai un peu honte de l'avoir laissé de cet état). 

Trois panières plus tard : 

IMGP0030

Là j'aurai un peu moins l'angoisse de mon prendre un moule sur la tête :-). 

Et puis, j'ai voulu changer un cadre que j'adorai mais dont l'élément centrale (une carte postale) avait un peu trop passé au soleil. J'ai trouvé une carte sur le thème d'Alice au Pays des Merveilles et donc c'était parti. Donc adieu le côté un peu japanisant (même si je l'aime beaucoup encore)...

IMGP0037

... et bonjour Alice : 

IMGP0033

C'est très lumineux et même si cela change des couleurs que j'ai cela fait une note de gaieté. 

Un peu plus de détails : 

IMGP0034

IMGP0035

IMGP0036

Et voilà pour aujourd'hui. 

Biz à toutes et à tous et A+

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ca ne fait jamais de mal un peu de rangement !!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Sand
Répondre
M
le tri je suis en plein dedans aussi , et le temps me manque aussi !! j'ai jeté plein de choses et d'autres sur le bon coin , si je veux continuer a chiner il faut bien! j'aime beaucoup ton carnet!! c'est joli, bisous
Répondre
C
Je suis comme Delphine ... j'en ai acheté un et je continue avec mon cahier !!! Comme ça fait du bien quand tout est rangé, on y voit plus clair pour pouvoir passer à la suite !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
C
Je t'envie car ma fille aînée m'a offert un bullet journal à Noël l'année dernière et je n'ai pas rempli une seule page depuis janvier.......et je devrai aussi faire comme toi pour les placards, ça fait du bien au moral et à la tête d'être mieux organisé....<br /> <br /> Bisous, bonne et douce fin de semaine.<br /> <br /> Delphine
Répondre
M
Ah j'adore quand la maison est rangée ( et qu'elle le reste lol) <br /> <br /> Bises
Répondre
les petites bidouilles de pam
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 30 874
Pages
Publicité