Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites bidouilles de pam
16 octobre 2017

De grands cadeaux de la vie et des petits achats qui la rendent encore plus belle

Coucou, 

Cela va faire un mois que je n'ai rien publié. Je ne vous oublie pas et même si je ne laisse pas toujours un message faute de temps j'essaye de me tenir au courant de ce qui se passe dans la blogo. 

Bref, un mois chargé bien fatigant mais qui m'a apporté mille petits bonheurs. 

Pour ceux qui me suivent, vous le savez, je suis une maman tès fière de ses enfants. Alors, hier, mon Tristan m'a offert un super cadeau d'anniversaire. Eh oui, au lieu de me faire payer le restaurant (comme chaque année), je suis partie à Ploërmel pour une compétition de judo. C'était la première en tant que minime pour Tristan et il avait le choix de combattre contre des enfants nés la même année que lui ou de combattre avec des enfants plus vieux de un ou deux ans. Il ne s'est pas démonté et il a combattu face à des ceintures marrons. A chaque combat, mon coeur se serrait tellement j'avais peur qu'il se blesse. 

Là, vous me dîtes c'est ça son cadeau d'anniversaire ?!?!?! 

Non, mon cadeau c'est sa deuxième place et sa qualification pour la coupe de France en équipe dans deux semaines à Clermont-Ferrand. Trop fière de mon champion qui n'a que 12 ans. 

De son côté, ma grande m'a gâtée aussi car à notre retour j'ai eu le droit à des gâteaux au chocolat. Miam! 

20171015_210818[1]

Elle m'a aussi offert le dernier album d'Indochine dont je suis une fan inconditionnelle.  

IMGP0001

Mon mari m'a aussi gâtée : une balance digitale car l'autre était en fin de vie mais surtout un appareil photo instantanée. J'adore ! Bon ok c'est pas école et tout et tout mais c'est super surtout quand on fait des travel book. Et je peux vous assurer que la photo qui coûte 1€ ça vous fait réfléchir au gaspillage.

IMGP0005

IMGP0003

J'ai pris une photo avec deux de mes amours (le champion était sous la douche). C'était trop drôle de les voir attendre pour que l'image apparaisse. 

Quant à mon petit dernier, il m'a fait un très beau dessin "maman je tème". C'est pas le roi de l'orthographe mais c'est si mignon que j'ai fait des gros yeux à tout le monde : interdiction de se moquer sinon gare ! 

IMGP0006

J'ai été trop gâtée. 

J'ai aussi fait quelques achats dont un qui me sert tous les jours et dont je suis très contente : une poubelle pour les déchets qui vont au compost. Je l'ai trouvé à Maison du monde. Elle est vraiment très sympa même si elle dans mon placard. 

IMGP0007

Oui je prends des bains mais cela ne m'empêche pas de faire attention à la planète en compostant ;-)

Mon dernier plaisir acheté n'a rien à voir avec la cuisine ou le compostage mais c'est le dernier livre de Ken Follett. 

IMGP0011

J'ai avalé "Les pilliers de la Terre" en à peine trois jours, j'ai fait de même avec "Un monde sans fin". Je sens que je vais faire de même avec celui-là. Un monument de près de 1000 pages mais qui semble aussi captivant que ses frères. Hâte de le lire pendant mes vacances. 

Je vous laisse sur cette dernière image : 

IMGP0010

Des glands. Pourquoi faire ? Vous devrez attendre Noël pour le savoir. 

A+ et passez une bonne semaine.  

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un coucou, pour vous souhaiter un bon anniversaire !<br /> <br /> Bisous du mercredi et à bientôt <br /> <br /> Maman mule
Répondre
B
Bravo à ton fils ! Tous les hommes de la famille font du judo et je sais combien c'est stressant de les voir sur le tatami, mais tellement de joie quand le résultat est là. Au final tu as eu un anniversaire pas comme les autres dont tu te souviendras. Bon anniversaire !! Bizz, Nathalie
Répondre
C
Le plus beau des cadeaux pour une maman c'est celui des ses poussins ! <br /> <br /> tu as été très joliment gâtée :) Félicitations à ton fiston pour sa qualification,<br /> <br /> je te souhaite un très joyeux anniversaire & tout pleins de belle choses ;)<br /> <br /> bises & bonne journée Christine
Répondre
M
bon anniversaire!! tu as été gâtée , j'aime ton appareil photo!!! trop sympa et gros coup de cœur pour le dessin de ton petit , sans la faute il n'aurait pas le même charme, et bravo au fiston , c'est génial!!! bisous
Répondre
S
Alors bon anniversaire en retard, tu as été très gatée, je ne savais pas qu'ils avaient ressorti les AP instantané.<br /> <br /> Bisous
Répondre
les petites bidouilles de pam
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 30 823
Pages
Publicité