Coucou, 

Je ne suis vraiment pas présente en ce moment, mais promis je vais me rattraper et faire un tour de tout ce que j'ai pu manquer.

La rentrée est toujours un moment un peu fou. Tout c'est certes bien passé mais elle ne fut pas sans surprise avec un changement de lycée la veille de la pré-rentrée (les joies de ne pas être titulaire d'un poste). Du coup, je me retrouve avec 4 niveaux différents au lieu de 2 puisque je ne devais avoir que des term et des secondes s.e.s et me voilà avec en plus des premières et des seconds p.f.e.g. Bref, du boulot à faire au dernier moment, des changements de manuels... Ce qui m'embête c'est mon emploi du temps, extrêmement mal fait puisque j'ai des pauses de 4 heures entre la dernière heure de la matinée et ma première heure de l'après-midi. Il est hors de question de retourner chez moi car trop loin. C'est une vraie perte de temps ! 

Là-dessus, on rajoute le changement de collège pour Azéline et le fait de faire la navette pour l'emmener et la chercher à la gare, le CLE judo pour Tristan qui rajoute des heures de va-et-vient, les activités extra-scolaires (piscines, jujitsu, et encore du judo, et toujours du judo pour les deux garçons...), mes activités sportives aussi (taïso et aquabike), le caté, les devoirs, les rendez-vous divers et variés, les disputes, la pluie....

Bref, la folie, mais tout cela va se calmer. 

Hier soir, je me suis dit que je méritais un bain chaud. Je n'avais pas envier de me préparer de nouveaux sels de bain, j'ai donc pris ceux qui me restaient : il s'agissait de sels de bain qui favorisent le gainage et l'élimination. 

Recette : Du sel de Guérande, de l'huile essentielle du cèdre d'atlas, de l'huile essentielle de pamplemousse et de l'huile végétale d'amande douce. Mettre 4/5 cuillère à soupe de sel dans un saladier. Y faire un puit et verser un peu d'huile d'amande douce (au feeling).  L'huile n'est pas très importante dans cette recette, elle permet surtout de bien répartir les huiles essentielles. Puis verser 50 gouttes d'HE de pamplemousse et 50 d'HE de cèdre. Bien mélanger le tout et le mettre dans un petit contenant : 

IMGP1851

IMGP1853

IMGP1854

IMGP1856

Et voilà, les sels de bain sont prêts. 

J'adore l'odeur de ces sels. Je ne prends pas suffisamment de bain pour vous dire s'ils sont efficaces mais ma peau apprécie ce genre de bains. 

Et pour moi, c'et un moment de vrai pause. Petite musique, bougies et bonne odeur. Un moment de pause dans une vie un peu folle ...

Je vous souhaite à toutes et à tous un beau dimanche.