Bonjour à toutes et merci à toutes celles qui m'ont laissé un message dans mon dernier post.

Pendant ces vacances j'ai un peu (voire beaucoup) déconnecté. Nous sommes revenus hier soir de Crète et après une bonne nuit de sommeil me voilà fraîche et en forme.

IMGP0395

Nous y allions essentiellement pour nous reposer et c'est pourquoi nous avions choisi un club pour que les enfants  aient tout à portée de main. La grande n'a pas adheré au concept du club ado mais elle a apprécié les deux piscines extérieures,  la piscine couverte et la plage.  Quant aux garçons que du plaisir : des jeux à gogo, du tennis, basket, foot, ping pong... Les boissons et les goûters étaient en libre service toute la journée.  Pour les repas, buffet à volonté et donc beaucoup de choix.  Bref, l'idéal pour se reposer.

Mais, il aurait été dommage de partir si loin et de ne rien voir de ce pays. Alors,nous  avons aussi pris du temps  pour la faire découvrir un peu aux enfants.

Nous avons donc alterné les jours de repos et de visite pendant 6 jours et demi  (le demi est important ).

Pas facile d'intéresser tout le monde et de les captiver. Pas facile non plus de prendre des photos avec toute ma famille pleine de vie.

Et avant d'aller plus loin dans ce post, je voudrais remercier Cathy d'Histoires de roses car grâce à elle nous sommes allés peut-être plus loin que nous ne l'aurions fait. Elle m'a donné l'envie de découvrir certaines villes comme Rethymnon., Bali, Spinalonga...

Comme Cathy, nous avons loué une voiture. Le prix des excursions pour 5 est pure folie et puis j'aime découvrir par moi même, être libre de m'arrêter ou non, même me perdre (un peu pas trop).

La première chose que nous avons découvert c'est le sens du code de la route très particulier : pas de priorité à droite, pas de marquage sur la route et notamment pour lers stops, on roule sur la bande d'arrêt d'urgence et c'est celui qui ne craint pas d'abîmer sa voiture qui passe le premier.

Nous avons d'abord découvert deux villages de pêcheurs  : Bali dont Cathy nous a déjà parlé et oui c'est vraiment très joli.

IMGP0403

IMGP0382

IMGP0388

IMGP0408

Pour ma part,  j'ai eu un coup de coeur pour Panormos.  Il faut reprendre la route vers Réthymnon à environ 10 km de Bali. C'est là que nous avons mangé (une panacotta en dessert , ce n'est pas très grec mais c'est trop bon).  Un petit resto vraiment très sympa avec une vue sur la mer à couper le souffle.

IMGP0411

IMGP0420

IMGP0428

IMGP0430

IMGP0432La taverne de Geronimos est dans le centre du village. Selon le guide du routard ça vaut la peine . Nous avons préféré une vue sur la mer mais elle avait l'air vraiment sympa.

Puis, nous sommes partis à la découverte de Réthymnon.  La vieille ville est vraiment aussi jolie que Cathy la décrite. J'ai aimé la forteresse et sa vue sur la mer mais aussi ce petit port vénitien.  Ce mélange de culture : grec, turc et vénitien, c'est extraordinaire ! Nous avons même visitée une église catholique.

IMGP0439

IMGP0474

IMGP0478

IMGP0480

Nous avions laissé la voiture assez loin (Merci le GPS ) et les enfants étaient fatigués du coup on les a laissés sur une terrasse face à la mer et sommes retournés chercher la voiture  ( 15 mn de marche sous un soleil de plomb environ 38°).

Alors un rafraçichissement était bien mérité.

IMGP0482

IMGP0483

La journée n'était pas finie, il nous restait encore le monastère d'Arkadi que je vous ferai découvrir dans un prochain post.

Bisous et bonne fête nationale.