Coucou, 

Une semaine assez chargée vient de s'écouler et je vais pouvoir profiter pleinement de quelques jours de repos avant les surveillances de bac. 

Il y a près d'un mois, Tristan m'a annoncé qu'il avait choisi sa décoration de table pour sa profession de foi : le thème serait le judo ! Alors là, j'étais dépitée. Je fais quoi avec ce thème là?! Un petit tour sur pinterest, mais en vain car il n'y avait presque rien. J'étais seule avec mon imagination. 

Et voilà ce que cela a donné : 

IMGP0044

Il manquait beaucoup de monde donc c'est une petite table, mais j'ai fait de mon mieux. 

Des bougies auxquelles j'ai attaché deux pompons rouges home made (photo prise avant le rangement du fer à repasser, mais je vous rassure quand les invités sont arrivés il avait disparu), un centre de table en forme de podium sur lequel j'ai déposé un pot  de tomates séchées totalement relooké en pot de fleurs ( papier, ruban et masking tape, simple mais efficace) et des grues en origami et un vase rempli de cailloux blancs sur lequel est posé une boule japonaise qui accueille une pipette pour y mettre mes roses blanches : 

IMGP0031

IMGP0045

IMGP0047

IMGP0049

IMGP0039

 

J'ai fait des kimonos pour les marque places et ai inscrit sur la ceinture noire le nom  : 

IMGP0034

J'ai fait un petit sac dans lequel j'ai glissé des chocolats et des caramels au beurre salé (on n'est pas breton pour rien ! ) : 

IMGP0033

Un range couvert, en papier, tout simple mais qui a ravi Tristan : 

IMGP0035

IMGP0036

 

Sur chaque range couverts, une position de judo et en japonnais étaient écrit Tristan / Profession de foi. 

Ce qui me donne un bien bel ensemble (à mon goût) : 

IMGP0032

IMGP0052

 

Pour mes serviettes, j'ai juste utilisé le magnifique papier que j'avais trouvé dans mon magasin de loisirs créatifs ( très simple ) : 

IMGP0043

 

Pour compléter tout ça des grues en origami et un bouquet de roses blanches (mes préférées) : 

IMGP0038

IMGP0042

IMGP0050

 

Et voilà le tour de cette table qui j'espère vous aura plu. Ai-je réussi à faire une déco sur le thème du judo et qui soit tout de même jolie ?

 

Pour le menu : des rillettes de sardine et de saumon, un pesto de tomates séchées, des mini pizzas, des cookies au parmesan, des boulettes au surimi, des verrines de boulgour en salade pour l'apéro, grillades (ça c'est monsieur ) avec des fagots d'haricots que j'ai oublié dans le four (donc plus de fagots à manger) pour le plat, et en dessert : un gâteau au chocolat fondant, une tarte aux pommes et une tarte aux trois chocolats. 

Ce fut un moment agréable en famille. Ce fut aussi un moment où j'ai renoué un peu de lien avec ma soeur aînée avec laquelle j'avais rompu toute relation depuis 2012. 

Mon Tristan gardera un souvenir agréable de cette journée et même ses grands parents ont pensé à lui du fin fond du Canada qu'ils visitent en ce moment. Ils lui ont passé un petit coup de fil qui l'a ravi. 

Je vais pouvoir me remettre au bricolage et au jardinage (dès que j'aurai fait tout le ménage qui m'attend, aïe, aïe, aïe). 

A+ et bienvenue à ma nouvelle abonnée.